Le bouche à oreille.

Si vous posez la question: « quelle est la meilleure forme de publicité »  à 100 personnes dans la rue vous avez de forte chance d’obtenir toujours la même réponse : « Le bouche à Oreille » !

Si on pousse l’analyse de cette expression il s’agit en fait d’un ensemble de mots qui sortent de la bouche d’une personne et qui vont entrer dans les oreilles d’un interlocuteur pour lui faire part d’une information qu’il peux exploiter.

🫸 Stooop ! Je vous ai perdu ou vous êtes toujours avec moi ?

L’expression orale, quelle puissance !

On à tendance à l’oublier mais s’exprimer oralement est tout un art. Ne parles-t’on pas d’Art Oratoire, de Joutes verbales,…

Quand vous rencontrez pour une première fois un autre chef d’entreprise, il y a deux critères qui vont être pris en compte.

1 – Votre aspect, tenue vestimentaire, look, apparence, est-ce que vous êtes jeune, vieux, gros, mince, votre allure est-elle sportive, etc…

2 – Les mots qui vont sortir de votre bouche pour vous présenter, vous, votre activité et les solutions que vous apportez aux entreprises.

C’est dommage, mais l’apparence physique est l’un des éléments déclencheur d’une première approche commerciale et pourtant on parle souvent de la beauté intérieur d’une personne.

Vous êtes déjà allé voir une banque pour un prêt en tong et short ? A moins de vous appeler Elon Musk et d’avoir un compte en banque gros comme le PIB de plusieurs pays il y à peu de chance que vous soyez pris au sérieux

Vous vous êtes déjà pointé à un entretien d’embauche en mode dilettante ? Pas coiffé, pas rasé pour les hommes, mal habillé, etc… Non parce que vous savez que les apparences malheureusement comptent beaucoup dans notre société.

Et c’est là, toute la magie de l’audio seul et du podcast.

C’est un peu du bouche à oreille puisque c’est ce sont les mots qui sortent de votre bouche et qui passent par un micro avant d’entrer dans les oreilles de vos prospects et clients.

Un véritable espace Marketing ou seul ce que vous dites à de l’importance, seul ce que vous êtes compte réellement, seul le ton de votre voix traduit votre personnalité.

Les avantages d’un Podcast en audio seul sont nombreux

  • ➡️ On n’est pas jugé sur son apparence
  • ➡️ On peut rester soi-même
  • ➡️ Avoir le temps d’expliquer qui, nous sommes et ce que nous faisons pour les autres
  • ➡️ Briser la glace

Quand le prospect ou le client vous rencontre après avoir écouté votre podcast l’apparence n’est plus déterminante car c’est la personne qu’il souhaite rencontrer et ses valeurs.

C’est pour cela que je crée des podcasts.

Je vous rassure, je suis pas en tong et shorts quand je vais en réunion ou en rendez-vous, mais je peux très bien enregistré chez moi un épisode en caleçon si cela me plaît et personne ne s’en apercevra car seul ma voix compte et un peu le contenu quand même.

La voix c’est comme un bon livre ou l’imagination peut prendre sa place ou on peut créer ses héros avec nos propres imaginaires.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe aujourd’hui un canal de communication audio pour votre marketing et si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à vous rendre surlegrill.net pour découvrir comment vous allez développer votre chiffre d’affaires en entrant directement dans les oreilles de vos clients et prospects.

Retrouvez cet article au format Audio sur “Podcast Aventure” et rdv au prochain épisode ou je vous présenterai les différents types de Podcasts.

Pour rester informé, abonnez-vous sur votre plateforme d’écoute préférée et rendez-vous surlegrill.net